La fin du coût dans la Cafetière

Si vous êtes prêts à entrer en résistance contre l’hyper consommation, cette astuce est pour vous.

Vous avez forcément entendu parler des luxueuses cafetières qui ressemblent à des distributeurs de parfum électroniques, nécessitent souvent des dosettes et finissent par vous lâcher après 4-5 ans.

On ne va pas se mentir : ce type de cafetière électrique impacte sérieusement l’environnement. D’une part, les circuits électroniques et les matériaux sont des dérivés du pétrole dont l’extraction provoque la pollution d’eau et de l’air.
D’autre part, les composants de la machine ainsi que ses dosettes nécessitent de l’électricité pour leur fabrication puis parcourent des milliers de kilomètres. C’est autant de pétrole consommé et de CO2 émis pour arriver jusque chez vous.

Nous vous proposons donc de revenir aux fondamentaux du café en investissant dans une cafetière italienne. Non seulement celle-ci conservera mieux les arômes, mais surtout son acier inoxydable durera à vie sans jamais tomber en panne.

 

VOS ECONOMIES ENVIRONNEMENTALES*

Chaque année passée à utiliser votre cafetière italienne, vous économiserez l’achat d’une cafetière électrique ce qui vous permettra d’économiser environ :

  • 1 900 litres d’eau,
  • 38 litres de pétrole (fabrication des composants et transport),
  • 1 560 kW d’électricité (fabrication des composants et assemblage),
  • 3 kg d’équivalent CO2 (émis par le pétrole, l’électricité et le transport),
  • 300 m2 d’empreinte écologique (superficie de forêt virtuelle nécessaire pour absorber les émissions de CO2),
  • 30 à 70 euros

Ces chiffres sont une estimation. Ils ne prennent pas en compte l’emballage de la machine, ni la consommation de dosettes, ni l’impact du café lui-même… car ceci est une autre histoire !

 

(*) Ces chiffres sont des estimations statistiques. Ils sont destinés à l’usage strictement personnel. Toute utilisation à des fins scientifiques, commerciales ou juridiques est fortement déconseillée.

 

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.