Sécher votre linge sans sèche-linge

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige nous pouvons nous passer du sèche-linge. En effet, on peut tout à fait étendre son linge sur le balcon, dans le jardin ou dans une pièce de la maison.
Ainsi vous économiserez l’électricité consommée par le sèche-linge sans prendre plus de temps. Si vous êtes en été, votre linge peut être sec en moins de 90min : quasi aussi vite qu’au sèche-linge. Évidemment, en hiver il faudra plusieurs heures mais vous pouvez installer votre séchoir à proximité d’un chauffage.

De plus, le temps passé à étendre votre linge peut être économisé en repassage : alors que votre linge séchait en bouchon dans la machine, à présent vous pouvez le détendre et le déposer bien à plat pour faciliter ou éviter le repassage. Car ne pas utiliser votre fer- à-repasser représente aussi des économies d’électricité.

Enfin oubliez les diffuseurs d’odeurs : en séchant votre linge dehors il sentira bon le frais, en le séchant dedans il laissera une odeur fleurie dans votre maison.

Comment agir pour l’environnement ? Plastique fou, océan pollué, pollution de l’air… Si vous vous posez des questions sur comment lutter pour contre le réchauffement climatique et comment protéger la terre, vous êtes au bon endroit. Voici des astuces et « tuto écolo » efficaces, faciles à faire et pas chers. Nous sommes convaincues que la solidarité peu endiguer le dérèglement climatique c’est pourquoi nous sommes engagées dans l’écologie solidaire, pour ne pas dire écologie sociale et solidaire !
VOS ECONOMIES ENVIRONNEMENTALES*

La consommation électrique est un véritable enjeu pour la planète. Parce que l’électricité est principalement produite des centrales à charbons (voire des centrales nucléaires…). …) cela émet énormément de gaz à effet de serre, dont beaucoup de CO2. Chaque semaine où vous n’utiliserez pas le sèche-linge, vous économiserez donc en moyenne :

  • 6,7 kW d’électricité (fonctionnement de l’appareil),
  • 603 grammes d’équivalent CO2 (production d’électricité),
  • 13,2 m2 empreinte écologique (superficie de forêt virtuelle nécessaire pour absorber les émissions de CO2)
Protéger l’environnement et lutter contre le changement climatique est un enjeu essentiel pour lequel aucune action politique n’est efficace. C’est donc heure du question time : Combien de temps doit-on éviter de rouler en voiture pour protéger la biodiversité ? Faut-il acheter une voiture électrique ou consommer moins de diesel ? Comment peut-on réduire ses émissions de CO2 pour améliorer la qualité de l’air ? Pourquoi la maison autonome est accessible à tous si on commence par agir étape par étape ? Pourquoi le zéro déchet est une solution efficace pour sauver le monde ?
(*) Ces chiffres sont des estimations statistiques. Ils sont destinés à l’usage strictement personnel. Toute utilisation à des fins scientifiques, commerciales ou juridiques est fortement déconseillée.
Qu’est-ce que We Are The Drops ? Une application web où chacun peut donner ses idées pour protéger l’environnement et mesure combien tous nos efforts cumulés peuvent contribuer à protéger réellement l’environnement.

En savoir plus :

One thought on “Sécher votre linge sans sèche-linge

  1. Quand le temps est humide (souvent en Normandie 🙂 ) j’étands mon linge dehors quand même quelques heures. Ainsi quand je le rentre il a pri l’air, il est très froid, je passe 30mn au sèche linge pour les matières coton, et hop c’est sec. Le linge ne souffre pas de la tempêrature du sèche linge et donc ne rétrécie pas.
    Pour le linge délicat je l’étends après son passage dehors sur le tancarville et le lendemeain hop plus qu’a plier et ranger, génial!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.